Reconversion professionnelle : courtier en travaux, pourquoi pas vous ?

Entre 30 et 45 ans, nombreux sont ceux qui réfléchissent à une conversion professionnelle. Le métier de courtier en travaux est en attente de volontaires qui oseront se lancer dans l’aventure. Les franchises l’ont bien compris : dans ce domaine, il y a du travail ! Cependant, il est aussi possible de s’installer de manière indépendante et de monter sa propre entreprise. Il faut simplement s’assurer que la région d’implantation est suffisamment dynamique en termes de construction / rénovation pour y positionner sa nouvelle entreprise. Une formation est d’ores et déjà accessible pour acquérir toutes les ficelles du métier. L’institut de Formation de Courtier en travaux permet de découvrir ce métier et de s’y former 100% en ligne.

EN QUOI CONSISTE CE MÉTIER DE COURTIER EN TRAVAUX ?

Avec un pied dans le monde de la construction et un autre dans le monde commercial, le courtier en travaux est un acteur de mise en relation : il facilite la vie et le travail des artisans en leur rapportant des affaires ; il rassure et accompagne des porteurs de projet (particuliers ou professionnels) pour leur trouver les interlocuteurs de mise en oeuvre travaux. Pour assurer de manière performante cette médiation, il est nécessaire que le courtier soit à la fois à l’aise au plan relationnel et qu’il connaisse assez bien le monde de la construction. Ainsi, le courtier en travaux est une personne qui va aider à bien définir le projet de rénovation ou de construction, jusqu’à la rédaction d’un petit cahier des charges à l’usage des artisans pour la levée des devis. De plus, il est à même d’évaluer à l’avance le coûts des travaux et de l’annoncer à ses clients : cet expertise est très précieuse et rassure grandement. Ensuite, c’est lui aussi qui va négocier les devis, de manière à protéger l’économie du projet. Enfin, il est capable de surveiller la mise en oeuvre des travaux et de rédiger un petit compte rendu de suivi pour ses clients, surtout s’ils ne sont pas sur place. Si vous n’avez pas toutes les compétences requises, la plateforme de formation de l’IFCT pourra palier ces lacunes.

JE NE CONNAIS RIEN AU MONDE DU BÂTIMENT, EST-CE QUE CE MÉTIER EST POUR MOI ?

Et bien pourquoi pas ? Grâce à la nouvelle plateforme de formation 100% en ligne, ce métier est accessible à ceux et celles qui désirent s’y former. En 4 à 6 mois (selon votre cursus antérieur), vous pouvez valider l’ensemble des modules de formation professionnelle délivrés pas la l’INSTITUT DE FORMATION DE COURTIER EN TRAVAUX. La force de cette outil, est de permettre aux étudiants / stagiaires de travailler à leur rythme, tout en bénéficiant d’un accompagnement (coaching) personnalisé. Alors courtier en travaux, pourquoi pas vous ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close