Le soin porté à l’acoustique des lieux de vie pour personnes en situation de handicap n’est pas un luxe. Il est souvent une nécessité. Lorsque cet aspect est pris en compte dès la phase programmation et conception, on fait non seulement des économies financières, mais on oeuvre au bien-être des futurs habitants. A l’inverse, lorsque l’acoustique est déplorable, l’architecture peut devenir « maltraitante » pour ses occupants…
- Acoustique des espaces de travail : qu’il s’agisse d’ateliers ou d’open spaces, de salles de réunion ou de conférences, ECHO-BAT propose des solutions innovantes et performantes.
- Acoustique des restaurants : ces espaces doivent particulièrement être soignés. Si l’acoustique y est bonne, les clients y reviennent et aiment prolonger leur repas. Investir dans l’amélioration sonore d’un restaurant est aujourd’hui une nécessité.
- Acoustique des écoles : pour le confort des élèves et des enseignants d’une part, et dans la perspective inclusive d’accueil d’enfants en situation de handicap, soigner l’acoustique est une expression d’hospitalité minimale.
- Acoustique des églises et abbayes : ECHO-BAT s’associe aussi aux architectes du patrimoine lorsqu’il s’agit de rénover des édifices religieux anciens. Expertise particulière pour les bâtiments ayant une voûtes médiévales (abbayes ou églises).
- Acoustiques des établissement médico-sociaux en collaboration avec LPC (Les Pierres qui chantent). Ce partenariat s’exprime particulièrement en faveur des personnes en situation de handicap, dans la dynamique d’habitat inclusif.

Photo by Pixabay on Pexels.com

Photo by Pixabay on Pexels.com