Courtier en travaux : le succès foudroyant d’un nouveau métier !

Indépendant ou franchisé, le courtier en travaux est le métier d’avenir dans l’immobilier : à mi-chemin entre un commercial et l’assistant maître d’ouvrage. Le courtier en travaux est un outsider des métiers du bâtiment. Son rôle principal : coordonner les différents acteurs indispensables à la bonne réalisation de travaux de construction ou de rénovation. Désormais, un parcours de formation est même disponible en ligne pour toute personne qui voudrait se lancer dans ce métier novateur (Voir l’Institut de Formation de Courtier en Travaux).

LE BORD DE MER : L’EMPLACEMENT BÉNI DES COURTIERS EN TRAVAUX

Avec la hausse des températures annoncées, de plus en plus « d’émigrés climatiques » remontent du sud de la France vers les côtes de la Bretagne. Actuellement, c’est le boom de l’immobilier. Les maisons en bord de côte sont de plus en plus prisées. Nombreuses sont les personnes qui remontent de Bayonne, de Bordeaux ou d’ailleurs pour chercher un nouveau petit coin de paradis. En Bretagne, la température estivale dépasse très rarement les 30°C lorsque le mercure avoisine les 42°C ailleurs. Dernièrement, un couple de retraités de la région de Bordeaux nous expliquait qu’ils étaient restés enfermés tout l’été tellement il faisait chaud ! Alors c’est l’exode vers l’Ouest… Et les courtiers en travaux sont à pied d’oeuvre pour accompagner toutes ces personnes qui désirent s’installer dans une région où ils ne connaissent personne. Aussi, voilà nos interlocuteurs enchantés de trouver un professionnel spécialisé dans l’organisation des travaux.

UN RAYON DE 20 KM SUFFIT A FAIRE VIVRE LE COURTIER EN TRAVAUX

Dès lors qu’il a construit son réseau de 30 à 40 artisans, le courtier en travaux peut faire face à diverses sollicitations de rénovation ou de construction. Mais, il faut reconnaître que c’est dans des opérations de rénovations qu’il est le plus pertinent et efficace. Il n’est pas forcément nécessaire d’un architecte et les nouveaux arrivants désirant faire des travaux ne savent souvent pas vers qui se tourner. La réponse est désormais très claire : vers ce nouveau métier, celui de courtier en travaux. Si son réseau est bien coordonné, il (ou elle) devient un interlocuteur clé. Grâce au courtier, le scénario de rénovation est bien cadré, l’estimatif budgétaire est bien estimé (du moins dans chez des courtiers comme ECHO-BAT construction-rénovation), et l’obtention des devis d’artisans se fait sous 15 jours. C’est l’idéal pour se lancer dans les travaux. De plus en plus, les agents immobiliers sont sollicités par leurs clients : « connaissez-vous une personne ressource qui pourrait coordonner nos travaux ? » La réponse s’impose désormais : tournez-vous vers le courtier en travaux le plus proche !

LA FORMATION DU COURTIER EN TRAVAUX

Il n’y a pas encore de fiche métier spécifique inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Pour palier ce manque, l’Institut de Formation de Courtier en Travaux propose un cursus d’enseignement à distance de niveau universitaire. Ce parcours de formation professionnelle est une véritable aubaine pour quiconque souhaiterait apprendre ce métier ! De plus, vis à vis des clients, cela consolide aussi la relation de confiance. Ce cursus dure une année complète et s’articule entre des modules théoriques et pratiques. Désormais, on ne pourra plus dénigrer le manque de solidité de ce nouveau métier. Pour toute demande de renseignement sur ce cursus de qualification professionnelle, n’hésitez pas à jeter un œil sur le site internet de l’Institut de Formation de Courtier en Travaux : www.formation-courtier-travaux.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close