Un centre de formation de courtier en travaux en Bretagne

L’IFCT, Institut de Formation de Courtier en Travaux ouvre ses portes à Riec sur Bélon en sud Bretagne. Il s’agit d’un cursus essentiellement en e-learning pour permettre au maximum de personnes de suivre sereinement la formation. L’IFCT propose un ensemble de modules théoriques et pratiques ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour ceux et celles qui veulent créer leur propre entreprise. Le métier de courtier en travaux commence à être bien connu. Des agences fleurissent un peu partout, sous la bannière d’une franchise ou non. Mais le cadre de formation n’est pas totalement formalisé. Pour consolider ce métier et crédibiliser les professionnels qui l’exercent, l’IFTC a conçu un programme d’enseignement à distance complet et modulable.

PROGRAMME ET MODALITÉS

Le cursus complet compte 21 modules accessible vie une plateforme Moodle d’enseignement à distance. Le concept s’adapte à chaque participant en fonction de son profil et de sa formation antérieure. L’IFTC a conçu un programme qui s’étend sur une année universitaire entre octobre et juillet (10h de travail par module, à raison d’un module par semaine). En plus des sessions, les étudiants auront accès à des évaluations en ligne, leur permettant aussi de valider leurs connaissances étape par étape.

A l’inscription, l’étudiant(e) opte pour un contrat de formation adapté. Il est possible de suivre tout ou partie du cursus. De plus, l’IFCT propose un accompagnement personnalisé (type coaching) pour ceux et celles qui souhaiteraient créer leur entreprise de courtage en travaux. Cette offre complémentaire peut se mettre en place dès l’année de formation, ou bien dans les mois qui suivent.

CONDITIONS D’ADMISSION

Il est conseillé d’avoir déjà eu une expérience professionnelle avant de se lancer dans cette formation. L’idéal est soit une expérience commerciale, soit une expérience dans le domaine de l’immobilier ou du bâtiment. Un niveau BAC+2 est souhaité. Mais, le plus important est d’avoir une réelle maturité humaine et une capacité d’écoute nécessaire à ce métier. Dans tous les cas, l’étape numéro 1 est de prendre contact avec l’IFCT. Le premier entretien téléphonique permet déjà au responsable de la formation d’évaluer le profil des candidats.

Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’IFCT, Institut de Formation de Courtier en Travaux : www.formation-courtier-travaux.fr

1 réflexion sur « Un centre de formation de courtier en travaux en Bretagne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close